journal d\'une borderline/bipolaire


mon ange

Mon amour ma fille mon sang si tout petite si fragile...je t'ai tant attendu... Et je te fais vivremon enfer,moi qui voulais te plaire,je t'aime et j'ai peur de te perdre quand je voi du noir je pleure pourquoi car je n'y arrive plus... Je t'aime tellement pourquoi encore une fois sa m'arrive je sais plus ...maudite maladie tu fou en l'air notre vie


15/10/2014
0 Poster un commentaire

être mère

téléchargement.jpg


08/10/2014
0 Poster un commentaire

anxiété généralisé et oui je fais sa aussi un peu d'info

anxiété généralisé et oui je fais sa aussi un peu d'info

Le trouble d’anxiété généralisée (TAG) constitue un problème relativement fréquent qui représente un fardeau considérable sur les plans personnel et social. Même si les sujets souffrant du trouble d’anxiété généralisé éprouvent une inquiétude et une anxiété excessives incontrôlables, ils attendent souvent de longues années avant de chercher de l’aide, parce qu’ils croient à tort que l’inquiétude est un élément immuable de leur personnalité.

 

 

Une inquiétude et une anxiété envahissantes, excessives et incontrôlables constituent les principales caractéristiques du trouble d’anxiété généralisée (TAG). Les autres symptômes du trouble d’anxiété généralisée comprennent notamment la fébrilité, la fatigue, la difficulté de concentration, l’irritabilité, la tension musculaire et la perturbation du sommeil.

Les personnes souffrant du trouble d’anxiété généralisée s’inquiètent habituellement à propos d’un grand nombre d’événements ou de situations, comme les relations avec leurs proches et leurs amis, leur performance au travail ou à l’école, leur santé ou celle des êtres aimés et leur sécurité financière. De nombreux sujets atteints du trouble d’anxiété généralisée disent qu’ils se font constamment du souci : ils s’inquiètent quand ils ont des problèmes et ils s’inquiètent également quand les choses vont bien (car cela pourrait changer).

 

Les traitements du trouble d’anxiété généralisée sont de deux types : pharmacologiques et psychologiquesLes traitements pharmacologiques du trouble d’anxiété généralisée comprennent les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS), les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline (IRSN), les antidépresseurs tricycliques, le buspirone et les benzodiazépines.

 

 

 

bref on s'inquiete toujours sur tout et sa nous rend anxieux,et on capote, un ptite chose est immense!


08/10/2014
0 Poster un commentaire

je suis de retour encore une fois!

J'ai passé un an à ne pas écrire à tout garder en dedans maintenant je m'y met.Je suis maman, d'une belle petite fille de 1 ans,sincerement je ne pensais pas que sa serais aussi dure et de l'attention et tout que sa demande je ne regrette pas mais par moment cest pas facile.Je ne mentirais pas cela à été difficile,de l'aide de ma mère de ma demi soeur de mon père de tout le monde en fais...j'avais de la misère a me lever la nuit à l'Entendre...ensuite je me suis lever chaque nuit car mon chum fais de l'epilepsie et avais besoin de sommeil.je me suis brulé et vous savez quoi j'ai fais une dépression post partum de 7 mois à 1 ans encore aujourd'hui.MA dosette est pleine plein de changement; effexor 300mg abilify 2mg,seroquel 150mg desyrel 50 mg lithium 700 mg.bref ma dépression ne partais pas alors ma psychiatre à ajouter puis ajouter bref tu peux pas en avoir plus que sa du desyrel car je fesais de l'insomnie intense je ne dormais plus.J'ai insister a plusieur reprise avec ma travailleuse social pour avoir une place en garderie car je n'arrivais plus à m'en occuper jetais trop avec je devenais irritable... il ont débloquer une place sur 2 ans d'attente car je souffrais de maladie mentale.

 

Pauvre enfant pauvre enfant d'avoir une mère comme sa, résultat garderie de 8 a 3 pm.routine mon chum se lève a 6 h car jy suis incapable a 8h elle part avec mon père qui la reconduit a la garderie qui est a 20 rue de la maison 3h ma mère viens la chercher moi pendant se temps je dort jusqu'à midi.quelle belle vie.

 

Souvent elle se fais garder chez ma mère elle n'aime pas trop ca 1 fois ou 2 semaine.le vendredi des fois chez son papi bref je me sens que je la délaisse.Avec mon copain ca va bien lui a un petit garçon pendant l'Année ou on ses laisser et qu j'ai eu la brillante idée de me marié résultat il a deux ans il vient le week end a la maison.Je suis un peu jalouse du fais qu'il est fais un enfant a une autre mais en même temps suis je la bonne personne pour le blâmer?

 

Maintenant il chiale parfois il veux que je me leve a 5h le matin l'heure de son réveil à la petite franchement il ne comprend pas le nombre de médicament que je prend des fois jaurai le gout de tout lui faire avaler et lui dire bon va travailler lève toi a 5 h et toff toute ta journée sans être légume.

 

C'est different être maman fini les bar ou l'alcol sortir quand ca nous chante tu es cloué a la maison à regarder ton enfant jouer,je suis méchante je le sais mais un journal ca sert à ca non?je l'aime alyson mais cest une tout autre vie que je ne voyais pas comme ca enceinte tout es beau et parfais bref les 6 premier mois aussi après ca change ca demande plus.Je voit les autres elle ne veule jamais venir a la maison c'est plate surment. Elle font des souper et tout elle vivent quoi.

 


07/10/2014
0 Poster un commentaire

la vie quotidienne d'un malade bipolaire


07/08/2013
0 Poster un commentaire

les troubles de l'humeur ou bipolaires


07/08/2013
0 Poster un commentaire

Comment vivre avec un proche bipolaire.

Le trouble bipolaire est une maladie chronique qui dispose d'une prise en charge efficace

 

 

Comment vivre avec un proche bipolaire.

 

1-Comprenez que le trouble bipolaire est un trouble mental. Il s’agit en effet d’une maladie psychiatrique. Cela signifie que la personne qui en souffre n’est pas plus responsable de son état que si elle avait un cancer ! Dès que vous aurez compris ce point fondamental, vous pourrez être plus compatissant envers votre proche.

 

2-Faites traiter votre proche. Si l’un des membres de votre famille avait une crise cardiaque, vous ne pratiqueriez bien sûr pas vous-même l’opération pour le guérir mais vous l’emmèneriez rapidement à l’hôpital ! De même, avec un proche bipolaire, il est indispensable que vous recourriez à l’aide d’un professionnel. Sachez que les troubles bipolaires doivent être traités par des psychiatres.

 

3-Apprenez à reconnaître les comportements symptomatiques de la maladie. Par exemple, si votre proche se met en colère ou sur la défensive, sachez qu’il s’agit là de deux symptômes du trouble bipolaire. Soyez donc patient et compatissant et ne lui en voulez pas car ce n’est pas de sa faute !

 

4-Comprenez que la maladie provoque un sentiment de chaos interne chez votre proche, ce qui entraîne toutes sortes de comportements disproportionnés, qu’ils soient défensifs, agressifs, autoritaires ou perturbateurs. Imaginez-vous ce que cela vous ferait si vous vous réveilliez chaque matin sans savoir si vous passeriez la journée dans un état complètement dépressif ou dans un état d’exaltation extrême. Faites preuve d’empathie.

 

 

 

5-Identifiez vos propres comportements, émotions et sentiments et tentez de les maîtriserSi vous êtes inquiet pour votre proche ou en colère contre lui, vous risquez de lui transmettre ces sentiments. Les personnes bipolaires peuvent percevoir l’anxiété, l’inquiétude et la colère comme des menaces et se mettre sur la défensive.

 

6-Familiarisez-vous avec les symptômes des épisodes maniaques et des épisodes dépressifs. Par exemple, lorsqu’une personne parle ou se vante beaucoup d’elle-même, on dit généralement qu’elle est arrogante ou égocentrique. Néanmoins, lorsque ces comportement surviennent chez les bipolaires, ce ne sont que des symptômes de manie, tout autant que les comportements irresponsables, hasardeux ou dangereux. Reconnaissez donc qu’il s’agit de symptômes de la maladie et que votre proche n’en est pas responsable. Soyez compatissant.

 

7-Complimentez chaque jour votre proche. Ayez toujours des mots gentils pour lui et dites-lui que vous l’aimez. Si vous avez du mal à exprimer ces sentiments ou à faire des compliments, essayez d’avoir de petites attentions régulières pour lui. Pliez par exemple ses vêtements, faites-lui sa vaisselle ou soyez tout simplement présent pour lui.

 entraide_relever.png


26/07/2013
0 Poster un commentaire

un de toi

 

Il viendra;
Il viendra tout droit du coeur des étoiles;
se poser sur mon bras
Il viendra et j'aurais mal;
Il aura tout;
Ce qu'en rêve, j'avais entrevue;
Qu'avant lui je n'avais su;
Il aura tout ce qui fait nous.


Il naîtra;
D'un trop grand amour qui vit le jour;
Un soir de velours;
Il aura de toi;
Ce qui me touche, tes yeux et puis ta bouche;
Un de toi entre nous;
Un de toi.


Tu seras;
Perdu d'aimer éperdument;
Toi qui ne nous voulait;
A jamais qu'en amants de ma souffrance;
nous sera né cette innocense;
Près de lui, tu me diras;
C'est un peu moi, et c'est tout toi;


Il naîtra;
D'un trop plein d'amour qui vit le jour;
Un soir et rien autour;
Il aura de toi;
Ce qui fait mouche, tes yeux quand tu me touche;
Un de toi entre nous;
Un de toi.

Un enfant de toi;
Rien qu'à nous;
Un de toi;
Un enfant de toi;
Un de toi;
Entre nous;
Un de toi;
Entre nous;
Un de toi;
Entre nous;
Un enfant de toi;
Entre nous.


25/07/2013
0 Poster un commentaire

à t'attendant

 

 

En t´attendant
J´ai tricoté ta chambre de mes rêves
Blotti ton prénom contre mes lèvres
En t´attendant

En t´attendant
J´ai joué devant la glace à être une femme
Réécrit mon histoire pour taire tes larmes

En t´attendant
J´ai acheté des robes couleur de bonbon
Que tu m´ dévores, que je sois ta maison
Ton cheval blanc

En t´attendant
Je plonge mon nez dans la barbe à papa
Je suis si deux que j´ tiens plus dans ses bras

En t´attendant
La vie prend des reflets de sucre d´orge
Ton père noue des écharpes douces sur ma gorge
En t´attendant

En t´attendant
La vent prend des rires d´enfants en rafales
Moi ça m´ donne des envies pas trop banales
Pas comme avant

En t´attendant
Je croise toute la journée celle que j´étais
Toute la journée celle que j´ serai
En te voyant

En t´attendant
Il parle toutes les nuits de ce qu´on sera
Avec toi, avec toi

En t´attendant
J´apprends par cœur tous les mots des chansons
Que tu t´endormes, que j´ sois ton polochon
En t´attendant

En t´attendant
La nuit prend des reflets de lune vermeils
Tu te réveilles lové dans mon sommeil
Tu prends ton temps

En t´attendant
J´ai acheté des robes couleur de passion
Que tu m´adores, que je sois tes saisons
Ton océan

En t´attendant

En t´attendant
J´ai dessiné le monde à ton image
Avec des tons plus doux mais pas trop sages
En t´attendant

En t´attendant
J´ai compris les câlins de ma maman
Je crois bien que je t´en donnerai autant


23/07/2013
0 Poster un commentaire

RÉCAPITULONS APRÈS UNE LONGUE ABSENCE

Bonjours cher lecteur(ice) je suis me suis marié en juillet 2012 et en octobre ca a commencer a allez mal car je pensais de plus en plus a mon ex avec qui j'ai essayer d'avoir un enfant je me suis séparer demander le divorce car je n'étais pas prete a le parrainer et embarquer dans tout sa,je suis retournée avec mon ex,et oup en janvier je suis tomber enceinte de lui avec qui j'avais essayé pendant tant d'annéestout sa SANS TRAITEMENT simplement en revenant avec lui.

 

bref je suis à 31 semaine de grossesse et je vais bien toujours medicamenté seroquel 150 mg xr effexor 225mg xr et seroquel 25mg au besoin!j'attends  une petite fille tout la famille est très contente!!!mon rêve c'est enfin réalisé JE VAIS ETRE MAMAN D'UNE PETITE PRINCESSEnewborn_photographer_2.jpg


22/07/2013
0 Poster un commentaire

sos


22/07/2013
0 Poster un commentaire

esti de médicament sal

Serieux je sais plus qu'est ce faire.Ca n'a pas de bon sens.j'avais réussi sur une période de un ans à baisser mes seroquel.à la moitié et l'a j'ai eu une phase de dépression mélanger avec de la manie.hop j'ai pas eu le choix de les reprendres,mais c'était du aux evenements que je vivais donc grosse crise de panique chaque 5 minute je pleure après hop je vais mieux et hop je reflanche.mes émotion n'étais pas controlé.ca fait deux semaine et j'avais réussit aperdre du poid 250 à 190 lbs et la en même pas une semaine mon ventre est énorme 205lbs 15 lbs de repris serieux c'est de la marde je suis zombi je somnole partout jdort mal la nuit ayoye pu capable!


28/11/2012
0 Poster un commentaire

merde

aujourdhui jai le gout de fesser varger crier me pousser frapper hurler de tout mes force je suis dans un high mechant bennn mechant ma maison est une merde une bellle merde rempli de merde avec des million dobjet inutile de merde que je ne sais pas ranger premierement jsuis une salle degueulasse qui vi dans sa merde mais je suis en plus de ca une epouse de merde jsui pas foutu dfaire mon menage jsuis pas foutu dfaire mon lavage et encore moin de faire a manger a mon mari qui est en plein ramadan en gros

JE SUIS UNE MERDE je vi dans ma merde ma belle maison plein de cochonerie de chose encombrante jai le gout de tout jeter se soir comme ca dehors bar en bar de ma porte toute crisser dehors le linge les meuble les assiete toute pour etre sur quelle traine plus jAmais jfais juste dla merde je suis une incapable irrecuperable jvien de me faire 1h de menage en acceler ouais comme une folle une criss de malade mentale parceque saver quoi jen suis une.une malade mentale qui fou rien qui srend compte de rien.

pi en plus de ca jsuis marier jai lair de quoi une esti de lache qui fou rien jai pas desti denergie pour le faire.Ah aujourdhui la jte le jure je frapperai nimporte quoi je suis enrager jai lgout de tout briser nimporte quoi nimporte qui jtanner non pas tanner EXTENUÉ dla vie je suis puuuu capable de toute laide sociale ma tout enlever apart mes assurance medoc ben ouais mes fameux medoc de merde des milion de petit comprimer inutile selon moi qui servent supposement a mreplacer les nuronne defectueuse que jai dans le cerveau que dieu ma offert.en plus de ca lets go somnolance non chalence saut dhumeur et plus encore meme en prenant ses esti dmedicament jvais tout arreter cheker moi ben aller jvais partir pi crisser mon camp de ste place de merde la.jen peux plus


25/07/2012
0 Poster un commentaire

rêve et mariage

Bonsoir cher lecteur êtes vous toujours là au fait je voi des lectures de fait mais aucune manifestation de vous peut etre vous voulez resté dans l'Anonyma ya pas de problème je le suis aussi.

 

Je suis actuellement dans le planning de mon mariage et oui 24 ans et bientot marié,avec l'homme le plus parfait au monde,il m'Aide beaucoup je me répete tellement compréhensif de ma situation..il est romantique dépédant affectif comme moi dans le bon terme,il m'aime il dort à la maison chaque soir vi qu'il y habite!ahhh est ce que ma vie prendrait la bonne voie?mon père l'adore evidament mon copain s'entend bien avec lui il se ressemble sur plein de points.On trouve toujours un homme au portrAIT de son père un peu.Ma vie se place peut à peut.bientot mon aide financiere va etre couper.. je vais devoir aller travailler à temps partiel...''L'ÉTAPE crucial de ma vie TRAVAILLER AUSECOUR!!!non pour vrai je crois que ca va bien se passé de toute facon..mon fiancé ne me force pas il va s'occuper de payer les comptes et tout mais je veux ma liberté financiere aussi mon argent à moi:P

 

Élise travaillez wow une première!tout le monde applaudit silvousplait ahahah

 

Bientot je choisi ma robe!!!!une belle grande et grosse robe de marié dans une belle grande salle éluminé à la princesse disney un rêve qui se réalise mon rêve....


 



20/04/2012
0 Poster un commentaire

comment ne pas faire subir aux autres...

De 1 ausecour,de 2 aidez moi,de 3 qu'est ce que je dois faire!,Ausecour aidez moi qu'est ce que je dois faire.


Jour 1,Elle est chez elle,comme chaque jours de son existence,elle se réveille,elle prend ses medocs,ses cafés pour avoir son énergie quotidienne,elle se sent un peu plus fatigué que les autres jours mais sans trop s'attarder sur le sujet elle continue sa journée comme si de rien était elle ne sait pas ce qu'il l'attend.

 

Jour 2 un plus dur réveil,elle se réveille 2heure en retard contrairement à ses habitudes.elle se traine jusqu'à sa cuisine prend ses medocs.Se sent pas mal plus fatigué que la veille,on lui demande que veux tu faire aujourd'hui?Cette question lui à l'air interminable et longue à répondre,elle lui répond,toi que veux tu faire?finalement il s'en vont magasiner.Normalement le magasinage la soulage lui fait du bien.

 

Mais la,tout contraire à la nature,le magasinage l'épuise,elle se sent stressé,pressé de partir,elle regarde les choses à vendre un dégout s'installe,rien ne lui donne envie même pas le maquillage en spéciaux.Évidament elle clique que ca ne va pas décide de repartir,aux caisses n'endure pas le fait que la caissière prend son temps(et pour elle le temps est encore plus long)chaque objet scanné est long,chaque tappe sur le clavier de sa caisse est encore plus LONG!elle se dit mais putain qu'est ce qu'elle fait celle là elle fait exiprès ou quoi? Comment-est ce qu'on peut être aussi lambineuse dans la vie.Elle conduit pour le retour,elle cri,elle chiale après les conducteurs,aucune patience biensur.Elle réussit à aboutir chez elle.Mais QUEL SOULAGEMENT!.

 

Évidament il y a quelque chose qui cloche!Quelqu'un lui parle elle répond avec un soupire et de l'enragement.
Finalement,elle li ca ne marche pas,le repas est pret elle regarde son assiete avec le dégout,elle fini par la manger car elle a besoin d'énergie.

Elle s'enferme dans une chambre assi une chaise fixe le mur pendant une bonne heure et elle fini par pleuré pleurer de désespoir d'impuissance.Les seule force qu'il lui reste sont pour pleurer ces petites goutes,qui coulent à ses joues,en se demandant pourquoi m'enlèves-tu cette joie de vivre,que je semble mériter.


 

 

Jour 3,le lever est dur,très dur,que fesons nous aujourd'hui?Une seule idée en tête dormir, resté figé dans son lit,lire pas question,peinturer encore moin pas la force,sortir dehors beurk,dégeulasse et impossble!Elle décide de se recoucher...la seule question qui trotte dans son esprit est pourquoi?Encore une fois.Que dois-je faire!Merde redonnez moi mon énergie!

Mon ami l'énergie ou es tu?et le sourire,la bonne humeur,la drive ou êtes vous?Car pour l'intant c'est la fatigue,désinteret,le dégout,l'impuissance qui sont au rendez vous.


12/04/2012
1 Poster un commentaire